LA MOBILITÉ

Mieux se déplacer, mieux vivre

Se rendre à un rendez-vous médical, assister à une réunion de famille, ou tout simplement faire ses courses… autant d’activités quotidiennes qu’il faut pouvoir conserver avec un maximum d’autonomie. Et lorsque cette autonomie disparaît, des solutions existent pour éviter de rester confiner dans la chambre et sortir de la maison.

Cannes et déambulateurs

Les aides à la marche sont de précieux accessoires de mobilité : non seulement ils aident mais ils rassurent. Pour des raisons de sécurité, le degré d’instabilité du patient doit être soigneusement évalué afin de choisir le bon matériel. En fonction de votre équilibre et de votre degré de force dans les bras, votre pharmacien saura vous orienter vers une canne simple, une canne tripode, un déambulateur fixe ou bien à roulettes.

Fauteuils roulants manuels

Les fauteuils roulants manuels peuvent être propulsés par l’utilisateur lui-même ou poussés par un tiers. Ils sont proposés à la location pour répondre à un besoin temporaire comme une suite opératoire ou l’accueil chez vous d’une personne dépendante pendant quelques jours.

Fauteuils de confort et fauteuils coquille

Conseillés en cas de forte dépendance, ils sont conçus pour accueillir le patient plusieurs heures par jour. Ces fauteuils sont suffisamment confortables et inclinables pour faire une sieste. En position assise, une tablette permet de prendre ses repas. En position semi-inclinée, on peut s’y reposer en regardant la télévision.

Pour voir le catalogue de notre fournisseur